“La Ferme en direct” a fermé ses portes – LOURDES-ACTU

Cette boutique de producteurs locaux, qui a ouvert en 2013 avenue François Abadie, a rapidement connu un grand succès. Elle croît de 30% chaque année et a même déménagé dans des locaux plus grands rue Jean Bourdette en 2020.

Plus de 20 salariés et une cinquantaine de producteurs locaux ont proposé “La Ferme en direct” autour du choix varié pour le consommateur : boucherie, charcuterie, crèmerie, crèmerie, fromagerie, miel, confiture, maraîchage (fruits et légumes de saison), vins , Bières (Pyrénées), galettes à la broche et autres produits du terroir.

“La Ferme en direct” avait également bien fonctionné pendant la période COVID en raison du confinement et du retour des consommateurs aux produits locaux en cas de circuits courts.

Cependant, il y a eu une baisse d’activité très notable avec la réouverture des restaurants après le Covid.

Cependant, “La Ferme en direct” avait investi dans un laboratoire (de cuisine) et embauché un boucher-traiteur, qui a malheureusement abandonné son emploi.

Guy SAYOUS, l’un des fondateurs de “La Ferme en direct”, nous expliquait que “bien que les clients réguliers soient restés fidèles, après tous ces investissements, la trésorerie manquait et nous avions 5 salariés. Les ventes ont également chuté en raison du manque de pouvoir d’achat des clients. Notre société d’audit nous a conseillé de fermer et de passer en liquidation forcée, ce que je regrette beaucoup, car d’autres solutions étaient certainement possibles. »

“Je voudrais notamment m’excuser auprès des clients et les remercier sincèrement pour leur fidélité”… ajoute-t-il, très ému.

“En attendant une autre solution, nos clients peuvent se rendre directement dans notre magasin de la ferme du 10 rue des Sapins pour s’approvisionner en produits laitiers frais (lait cru, lait entier et demi-écrémé pasteurisé, crème fraîche, fromage blanc, yaourt nature et fruits) , tribus…) et commandent aussi à d’autres agriculteurs les produits de qualité auxquels ils étaient attachés (tourtes en brochettes, viande de bœuf et veau frais en cagette, porc frais, poulet fermier, conserves de saucisses…)

Ferme SAYOUS, 10 rue des Sapins à Lourdes

Tél : 05 62 94 10 72 06 62 55 84 03

Leave a Comment