Josselin : Le couple saute pour échapper aux flammes, un policier escalade un mur pour les sauver

Feu Josselin Morbihan
Confiné au dernier étage de l’immeuble de la rue de Val d’Oust à Josselin (Morbihan), un jeune couple a sauté plusieurs mètres pour échapper aux flammes. © Ronan Houssin / Le Ploërmelais

UN imeuble de deux étages rue de Val de d’Oust Josselin (Morbihan) a été touché par un Feu le matin de jeudi 22/09/2022. La plupart des résidents de l’immeuble ont pu sortir de l’immeuble avant l’arrivée des pompiers. Ce n’est pas le cas d’un jeune couple qui a fréquenté leappartement est au dernier étage.

Coincés à l’intérieur, les deux occupants, une jeune femme et un homme d’une vingtaine d’années, n’ont eu d’autre choix que de partir sauter plusieurs mètres de haut échapper à Flammes. Flic de la ville à Josselin, David Moulin a été témoin de la scène. « J’étais place des Remparts quand j’ai vu une grosse bouffée de fumée. J’ai alors couru vers le bâtiment en flammes”, a-t-il expliqué alors que les pompiers combattaient toujours l’incendie.

Lorsque vous êtes au téléphone avec le Centre de contrôle des pompiers et des secours du département du Morbihan, David Moulin a levé les yeux vers le haut de l’immeuble. Là, il a vu « deux personnes assises sur le rebord de la fenêtre, prêtes à sauter. »

Le policier aide impuissant à sauter

Après avoir assisté au saut d’environ 4 m impuissant, le policier de la ville a décidé d’escalader un mur pour monter sur le toit sur lequel ils ont sauté pour les sauver. “J’étais accompagné de David Michel, membre du service technique et jardinier du château”, raconte-t-il, encore choqué par la scène dont il a été témoin.

Trois chiens ont également été pris dans les flammes. L’un d’eux a également sauté.

David Moulin, officier de police municipale

Arrivés au niveau des deux jeunes, les trois hommes décident de « défoncer une porte » pour les mettre en sécurité dans une autre maison. “Des bouteilles de gaz brûlaient à l’intérieur du bâtiment”, raconte David Michel.

La jeune femme blessée et son compagnon ont été pris en charge par les pompiers dans un état d’urgence relatif. Selon le policier de la ville, elle s’est cassé les deux chevilles alors qu’il souffrait du bassin. “Il ne pouvait pas bouger”, a déclaré David Michel.

Le maire apprécie le travail de la police municipale

A midi, le lieutenant-colonel Ganne a annoncé que les deux personnes avaient été prises en charge dans un état d’urgence relative. “Aucun pronostic vital n’est fait”, précise-t-il, sans en dire plus.

Vidéos : actuellement sur Actu

Le maire de Josselin, Nicolas Jagoudet, qui était présent sur les lieux de l’incendie, a rendu hommage au travail du policier municipal, de l’employé du service technique et du jardinier du château.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Le Ploërmelais dans la rubrique “Mes Messages”. En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.

Leave a Comment