in

Jamais garanti ! Francine est dévastée par ses bons du Trésor français sans valeur !

C’est la triste histoire que RMC a racontée via le site Web de BFL au sujet du grand malheur qui a frôlé la disparition de Francine dans un article au titre éloquent !

“C’est une insulte à un petit citoyen” : l’Etat ignore Francine, 81 ans, qui a perdu toutes ses économies en “bons du Trésor”

« Francine, une veuve de 81 ans, a perdu près de 90.000 euros dans ses économies à cause d’une loi modifiant la prescription des « bons du Trésor », sans être prévenue. L’État a refusé de le restituer. Les Défenseurs des droits ont publié lundi un rapport spécial pour alerter sur la situation de Francine Chaffard, 81 ans. Au fil des ans, elle et son mari ont investi dans une “trésorerie” de titres de créance. C’est l’État qui emprunte aux particuliers, puis leur restitue la somme demandée avec intérêt.

Madame Chaffard, devenue veuve, avait la quasi-totalité de ses économies sur le compte du trésor public. Et entre 1996 et 2011, il a retiré de l’argent quand il en avait besoin. Pourtant, en 2008, une loi a tout changé. Il a prolongé le délai de prescription des bons du Trésor de 30 à 5 ans.

See also  HD, Real Madrid vs. Sevilla LIVE LIVE ONLINE GRATUITEMENT sur ESPN, ESPN Play, SKY Sports et Movistar sur LaLiga : heure du match, minute par minute et chaînes TV à Bernabéu | FOOTBALL-INTERNATIONAL