Han Solo de retour dans une suite dont personne ne veut ?

Malgré l’échec cuisant, le réalisateur de Solo : A Star Wars Story veut continuer les aventures de Han Solo.

Han Solo est l’un des personnages préférés des fans de la saga guerre des étoiles. Le personnage d’Harrison Ford dans la trilogie de George Lucas était logiquement l’un des protagonistes proposés dans une aventure solo au cinéma. Réalisé par Ron Howard, ce spin-off avait pour but de raconter les origines du chasseur de primes. Mais sans l’acteur d’origine, avec Alden Ehrenreich dans le rôle-titre. Le résultat est loin d’avoir enthousiasmé le public. Alors que RogueOne et la nouvelle trilogie frôle le milliard de dollars de ventes, Solo : Une histoire de Star Wars n’a levé que 393,2 millions de dollars à l’international.

Même de la part des critiques, le film est loin de faire l’unanimité. Cependant, c’était l’un des projets les plus attendus depuis que Disney a acquis Lucasfilm. Cet échec aurait donc pu étouffer les rumeurs d’une suite, mais c’était sans compter sur aucun des scénaristes. Jonathan Kasdan explique au micro à Josh Wilding pourquoi il veut toujours se lancer dans l’écriture d’un nouvel album. Il annonce même que cette suite hypothétique pourrait en fait être meilleure que l’original.

“La raison pour laquelle un Solo 2 pourrait conduire est parce qu’il y a tellement de grands personnages que nous n’avons pas pu identifier. A mon sens, l’argument le plus fort serait d’offrir à Alden (NDLR : Ehrenreich) la possibilité d’honorer ce score. Je pense qu’au final il l’a vraiment fait et qu’il n’a pas eu le plaisir d’en profiter avec un seul film. J’aimerais le revoir.”

Une chimère ?

Une suite de Solo : Une histoire de Star Wars pourrait-il voir la lumière du jour? Alors que la saga s’éloigne du cinéma, Lucasfilm explore différentes pistes pour élargir son champ d’action. Plusieurs films sont en développement mais ils restent assez mystérieux. Par exemple, nous savons que Kevin Feige en produira un. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Deux films n’ont pas de titre pour le moment, ils pourraient théoriquement être consacrés à notre passeur préféré. Cependant, c’est assez improbable. Au cinéma, la licence semble vouloir rompre avec la trilogie originale pour explorer de nouveaux horizons. Il ne s’agira évidemment plus de rencontrer certains des personnages emblématiques, mais de nouveaux venus.

Leave a Comment