Grosses tensions à Bordeaux avant le direct du multiplex de la 37e journée

Le Prince Albert II dans les travées de Ludwig II

Le Prince Albert II de Monaco sera présent ce soir au stade pour la dernière réception ASM de la saison. Face à Brest, les Monégasques visent leur 9e succès consécutif, qui pourrait ouvrir la voie à la Ligue des Champions.

Aurélia Tiercin

Grosses tensions à Bordeaux

Les Ultras Marines sont très excités avant le coup d’envoi du dernier match à domicile de l’année des Girondins de Bordeaux. Environ un millier de supporters attendaient le bus des Girondins. Lorsque le bus est arrivé, ils se sont introduits de force dans le parking de la presse. Ils ont été chassés par les tirs de gaz lacrymogène des CRS présents. L’accueil du bus est très tendu. Les joueurs ont été taquinés.

Nicolas Paolorsi

Les Lensois prennent possession du Stade de l’Aube

A moins de 3 heures de route du Pas de Calais, le Stade de l’Aube sera sang et or avec plus de 20 000 spectateurs (boxes fermées). Le parking visiteurs sera plein avec plus de 2 500 Lensois, mais les autres tribunes du stade aussi. L’ESTAC a temporairement suspendu la création d’un compte de billetterie pour empêcher trop de supporters du RCL d’acheter des billets, rapporte le quotidien troyen L’Est Eclair. Même ainsi, les maillots sang et or étaient nombreux autour du stade, mais pas aussi nombreux que les chevaux de Troie.

UN V

Le stade de l'aube
Le Stade de l’Aube © @RMCSport

L’arrivée des joueurs strasbourgeois

Le Racing vise la cinquième place au Stade Rennais et se qualifie pour la Conférence de Ligue Europa. Le club alsacien peut même remonter dans la voiture de tête, visant la quatrième place d’ici la fin du championnat, occupée par Nice, celle qui désigne le club qualifié pour la Ligue Europa.

See also  les cryptos de ses clients, qui peuvent être en jeu en cas de faillite

Le Strasbourg Kop accueille une “saison historique”

La Meinau affiche complet ce soir

Forte présence policière à Saint-Étienne

Même si le match de ce soir entre Saint-Étienne et Reims se déroule à huis clos, de nombreux camions CRS et patrouilles de police sont rassemblés autour de Geoffroy-Guichard. Les organisateurs attendent des supporters qu’ils fassent le tour du stade pour se faire entendre de l’extérieur.

MT

Super ambiance à Strasbourg

Les supporters strasbourgeois remontent le moral en espérant que leur équipe gagne et reste dans la course à l’Europe.

Balerdi et Payet à Rennes avec le reste du groupe

Leonardo Balerdi et Dimitri Payet, tous deux blessés et perdus lors du match rennais, se sont rendus avec le reste du groupe au Roazhon Park pour ce qui était un match crucial pour l’Europe. Marseille peut s’assurer une place en Ligue des champions à Rennes ce soir.

FGE

Toutes les informations sur la 37e journée dans notre direct

Retrouvez toutes les informations sur la 37e journée dans notre live Ligue 1, notamment les groupes sortis et les différents forfaits.

Bordeaux et Metz peuvent reléguer ce soir

Si les Girondins de Bordeaux sont officiellement en Ligue 2 s’ils perdent ou que l’ASSE gagne, Metz peut conserver ses chances de rester en place s’il bat Angers.

Honneurs pour Sala

Trois jours après que les supporters niçois aient scandé sans goût le regretté Emiliano Sala, ce soir plusieurs clubs et groupes de supporters s’apprêtent à rendre hommage à l’ancien attaquant nantais.

>> Plus d’informations ici

défi à tous les niveaux

Merci de nous avoir rejoint pour suivre en direct la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 1 sur le multiplex de 21h. L’enjeu sera de taille entre le choc Rennes-OM en Ligue des champions et le choc crucial pour conserver Lorient-Bordeaux. Monaco, Nice et Strasbourg visent aussi l’Europe, Saint-Étienne et Metz veulent se sauver.

See also  om | OM-Feyenoord : un supporter néerlandais ivre attaque un cheval de police

Leave a Comment

x