Geralt épargne un monstre, découvrez pourquoi

Par Sophie J.

– Publié le 06 mars 2022 à 17:49

Dans le premier épisode de la saison 2 de Le sorceleur, Geralt se trouve confronté à une Bruxa. Votre votre sans hésitation. Pourtant, le va ensuite épargnant Nivellen, ici commis un crime bien pire. Pourquoi ?

Vereena (jouée par Agnes Born) est une Bruxa, c’est-à-dire une espèce de vampire. Confrontée à elle dans «Un grain de vérité», Geralt n’hésite pas à l’achever. Pourtant, lorsqu’il se retrouve face à Nivellen (interprété par Kristofer Hivju), il l’épargne. Cela semble contraire au mode de fonctionnement du sorceleur, surtout lorsqu’on connaît les crimes que ce second monstre a commis. Nivellen est un ancien ami de Geralt (Henry Cavill). Dans Le sorceleuron peut l’assimiler à la Bête du conte La Belle et la Bête. D’ailleurs, il vit dans une sorte de château, he aussi. Ce personnage dit qu’il a été guéri par une prêtresse, mais en réalité elle a ensorcelé. Pourquoi ? Parce qu’il l’a violée.

Dans Le sorceleur, l’histoire raconte que Nivellen est persuadé de pouvoir retrouver sa forme humaine s’il réussit à rendre une femme amoureuse de lui. Le fini par accueillir Vereena chez lui, et en tombe amoureux. Cependant, Geralt la tua lorsqu’il apprend qu’elle est en fait une Bruxa (un monstre inspiré du folklore portugais). Nivellen redevient humain, et demande au sorceleur de le tuer, ce que le Loup Blanc refuse, étonnamment. Par le passé, les sentiments de Geralt n’ont pas posé de problème lorsqu’il s’agissait de tuer des monstres. Cependant, le mutant aux cheveux blancs doit protéger Ciri à tout prix. Ou, Vereena la mettait en danger, puisqu’il est dans sa nature de tuer et de se nourrir du sang de ses victimes.

See also  Sónar Lisboa : Pourquoi cette première édition promet d'être iconique

Qu’en est-il de cette scène dans le livre ?

La scène a été largement modifiée par rapport à l’original, qui était tirée du Dernier Vœu par Andrzej Sapkowski. En effet, ce passage a été adapté en vue de correspondre à la version plus les offres modernes par Le sorceleur. Dans le livre, l’horrible crime de Nivellen n’est pas mentionné plus que ça. La série, quant à elle, a décidé de mentionner ce côté sombre du personnage, pour y donner plus de profondeur. Un peu troublant pour les lecteurs de la saga, qui s’attendaient sûrement à ce que la série de Netflix respecte mieux les écrits d’Andrzej Sapkowski. Dans Le sorceleur, on remarque également que plus Geralt passe de temps avec Ciri, plus sa personnalité change. Cela annonce d’autres changements importants par rapport à l’histoire originale, à suivre dans la saison 3.

Leave a Comment

x