Eric Zemmour, la députée sortante Sereine Mauborgne et les autres candidats de la 4ème circonscription du Var dans un débat sur France 3 Côte d’Azur

Eric Zemmour (Reconquête) se présente dans la 4e circonscription du Var face à la députée sortante Sereine Mauborgne (Ensemble) et 7 autres candidats. France 3 Côte d’Azur organise un débat ce mercredi 25 mai, à suivre en direct dans cet article à 15h.

La liste des candidats est complète depuis le 20 mai 2022. Neuf candidats sont en lice dans la 4e circonscription du Var.

Cette circonscription comprend sur la côte Saint Tropez, Collobrières et Grimaudpuis va vers le nord dans les villes de Lorgues, Le Luc, Draguignan et Aups.

En 2017, les résultats du premier tour des élections législatives avaient placé la République en Marche (Sereine Mauborgne) et le Front national (Philippe Lottiaux) en tête. Au final, c’est le député LREM (aujourd’hui “Ensemble”) qui l’a emporté avec 32,3% des suffrages.

Cinq candidats seront présents sur le plateau face à Henri Migout, journaliste politique de France 3 Côte d’Azur. Un débat de 50 minutes diffusé ce mercredi 25 mai à 17h45 :

  • sabine c ristofani viglione (NUPES)
  • Marie-Christine Hamel (LR)
  • Philippe Lottiaux (RN)
  • Serene Mauborgne (ENSEMBLE)
  • Éric Zemmour (RÉCUPÉRATION)

Les thèmes abordés sont le logement, l’emploi, la santé. Les candidats répondront en direct aux réactions des citoyens précédemment enregistré.

Quatre candidats ne seront pas sur le plateau :

  • Sabrina Ribeiro Teixeira (ECO)
  • Pascale Morel (DXG)
  • Valérie Terrazzoni (ECO)
  • Chantal Sarrut (ECO)

La députée européenne Sereine Mauborgne a été élue en 2017 sous l’étiquette La République en marche. Elle est issue de la société civile et est infirmière libérale de profession.

2017, Les candidats LREM avaient gagné dans de nombreuses circonscriptions du Var, éliminant les Barons Les Républicains. Cette année il faudra à nouveau mener le combat, mais cette fois contre le Rassemblement national et la Reconquête.

See also  Des échanges gagnant-gagnant entre céréaliculteurs et éleveurs

Au second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen est arrivée en tête de la PACA et de la VAR avec 55,10 % des suffrages.

Cette carte présente les résultats des différentes élections (présidentielles et législatives) en 2017 et 2022 dans chaque circonscription. Oui les électeurs ne votent pas de manière égale aux deux datesces résultats montrent des tendances intéressantes.

Eric Zemmour a mis du temps à officialiser sa candidature dans le Var. Il avait été approché à Cannes pour la huitième circonscription Les Alpes-Maritimes, enfin c’est dans le Var et dans le quatrième qu’il se présente.

Il l’a annoncé à Cogolin Aux côtés du maire Marc-Etienne Lansade, ancien membre du Front national et désormais partisan d’Eric Zemmour.

Le parti Reconquête avait réalisé un score de 7,07% au niveau national, mais dans le détail les résultats de certaines communes du Var sont nettement supérieurs, comme à Saint-Tropez avec 22,42% ou Grimaud avec 21,4%, Le parti présente 550 candidats à travers la France.

En face de lui à droite Philippe Lottiaux pour l’Assemblée nationale. Le candidat est arrivé deuxième au premier tour des élections législatives de 2017 avec 24,76 % des voix, s’inclinant face au candidat LREM au second tour.

Sabine Cristofani Viglione fait partie des 8 candidats investis par le a Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES), ce candidat vient de La France insoumise. L’enjeu pour le syndicat est grand, car l’ambiance dans le département est plus à droite, voire à l’extrême droite.

Marie-Christine Hamel est la candidate des Républicains. Ce psychanalyste est en politique depuis plusieurs années présenté notamment aux élections municipales 2020 à St-Tropez mais n’avait gagné que 2,88%, ce qui ne lui permettait pas de se maintenir au second tour.

See also  Queen + Adam Lambert, Diana Ross, David Beckham, Julie Andrews : retransmettez en direct le gigantesque concert à Londres

Découvrez les candidats de toutes les circonscriptions du Var dans notre liste :

Vous pouvez suivre le débat en direct sur cet article à partir de 15h et retransmis sur France 3 Côte d’Azur à 17h45.

Leave a Comment

x