À travers Matthieu Normand
Publié le
Voir mes messages

Il l’a fait : le funambule Nathan Paulin a traversé la Seine à Rouen (Seine-Maritime), le vendredi 1er juillet 2022 une sangle tendu entre la Cathédrale et la Tour des Archives à 90 mètres de haut. Sa performance a été vue par des milliers de spectateurs à travers la ville, partagés entre étonnement, admiration et incompréhension.
Une performance artistique
Le frisson a duré quarante minutes pour que le public assiste à la progression du funambule. Les conditions météo étaient bonnes. Nathan Paulin se dirigeait régulièrement vers sa destination, s’arrêtant sur son chemin pour solliciter l’aide du public pour s’asseoir, s’allonger ou même se suspendre à sa fine sangle de 2 cm.
• VIDÉO. Revivez la traversée de Nathan Paulin et l’ambiance de la ville :
Le spectacle avait un caractère artistique avec la musique de l’Orchestre de l’Opéra jouant du Pont Boieldieu en arrière-plan. Une ambiance qui contredit celle du record du monde établi par Nathan Paulin au Mont-Saint-Michel sur une distance de 2200 mètres. C’était après tout un sacré défi à Rouen qui a sans doute été relevé slackliner sous les acclamations des spectateurs. Quelle belle façon d’ouvrir le River Festival qui durera tout le week-end.









.
Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre 76actu dans la rubrique “Mes Messages”. En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.