Ellis Zorro a prospéré lors de la plus grande soirée de sa carrière en battant Ricky Reeves lors de la finale de l’événement Boxxer Series cruiserweight à Manchester pour remporter le prix en espèces de 40 000 £ et la voie convoitée vers plus d’opportunités sur la scène télévisuelle.
Le joueur de 29 ans était trop habile, intelligent et expérimenté pour ses concurrents poids lourds alors qu’il résistait à la tentation de se faire éliminer, s’appuyant plutôt sur son jab confiant et son QI pour se frayer un chemin vers la célébrité.
Cela a prouvé l’histoire d’une finale dans laquelle il a donné à Reeves quelques ouvertures tout en défiant son adversaire de lui marcher dessus, connaissant sa propre expertise en contre-attaque et voyant constamment le travail comme le technicien le plus doué du jeu.
Et dans une soirée remplie d’histoires individuelles captivantes qui sont synonymes des événements de la série Boxxer, des antécédents de Reeves en tant que professeur de lycée au retour de Jack Fay de l’itinérance, Zorro a expliqué qu’il prévoyait d’utiliser une grande partie de son prix en argent pour payer du parquet à utiliser. Thérapie pour sa fille autiste.
Sans se laisser décourager dans chacun de ses trois combats, Zorro a réagi avec force à plusieurs prétendants qui l’ont défié avant le tirage au sort en milieu de semaine.
“C’était le plan, mon entraîneur Martin m’a dit de garder mon sang-froid et je l’ai fait, j’ai décroché de gros coups de poing et dominé mes adversaires et maintenant j’ai 40 sacs à faire”, a déclaré Zorro.
“C’était tour après tour pour moi, tous ces autres gars m’ont appelé et ils n’étaient même pas jumelés avec moi. C’était une perte de temps et d’énergie.
“Je comprends pourquoi ils l’ont fait, mais j’ai montré que personne ici n’est à mon niveau.
«Je veux commencer à me battre pour des titres, anglais ou britanniques, je sais que Deion Jumah et Mikael Lawal sont censés se battre pour les Britanniques, je prendrai le vainqueur. Mais je suis simplement heureux d’être avec Sky et cette plateforme à l’avenir.”
Alors que Zoro progressait vers la finale, il s’est appuyé sur son expérience du ring pour battre le puissant Jamie Smith dans une performance imposante, décrochant constamment son jab tout en dictant le rythme du combat du début à la fin.
Il avait étendu son record professionnel à 12-0 lors du premier quart de finale de la nuit en battant Liverpudlian Jay Farrell pour donner le ton tôt après avoir été régulièrement appelé par ses rivaux plus tôt dans la semaine.
Reeves, qui dirige la 10e année à la Parkwood Academy de Sheffield, a réussi l’un des moments surprises et les retours les plus impressionnants de la nuit lorsqu’il a pris vie au troisième tour des demi-finales, éliminant Sheldon McDonald après avoir apparemment pris du retard sur les juges. ‘ cartes.
Il avait été contraint de creuser profondément au début du tournoi lorsqu’il est entré en guerre par décision majoritaire contre le diplômé en droit Anees Taj après avoir battu son homme avec un uppercut vicieux dans la dernière seconde du premier tour. Taj a admirablement récupéré dans les deux derniers tours mais n’a pas pu atterrir suffisamment pour annuler le renversement.
“J’ai l’impression d’avoir gagné. C’est un mélange d’émotions”, a déclaré le finaliste battu Reeves, qui a admis qu’il devait retourner au travail lundi matin.
“J’aurais aimé le gagner mais c’est un bon combattant, ce fut un combat difficile. J’ai eu quatre combats amateurs, deux combats professionnels, je suis tombé sur de bons gars ici, j’ai eu un renversement, un KO.
“Gagner de l’argent pour ma famille et être sur une grande plateforme étaient mes objectifs. J’ai l’impression de les avoir cochés, donc je suis super fier de moi.”
Les promesses d’une nuit à indice d’octane élevé s’étaient réalisées lors du deuxième quart de finale alors que le favori Smith a survécu à une attaque de Fay au premier tour pour faire valoir son pouvoir et assurer l’arrêt.
McDonald a ensuite défié son expérience limitée avec une démonstration imposante pour se qualifier pour les demi-finales avec une victoire par décision unanime sur Ryan Cotterell, renversant le joueur de 22 ans dans les 45 secondes suivant la première cloche avant d’épingler sa distance et de montrer un QI de boxe impressionnant pour contrôler le reste de la compétition.
Après ça ?
Le poids lourd invaincu Richard Riakporhe poursuivra sa quête d’un titre mondial lorsqu’il affrontera Fabio Turchi en direct le 11 juin à l’OVO Arena de Wembley Sports du ciel.
Le combat de Riakporhe avec l’Italien est un éliminateur, le vainqueur se hissant à la deuxième place du classement IBF des poids lourds et capable de défier le champion Maris Breidis plus tard cette année.
Riakporhe de Londres a amélioré son record professionnel à 14-0 lorsqu’il a battu Deion Jumah au huitième tour dans la capitale fin mars.
Le joueur de 32 ans, qui compte 10 victoires à élimination directe, a récemment déclaré Nouvelles sportives du ciel qu’il espère que son premier coup de titre mondial pourra avoir lieu à Selhurst Park, domicile de son bien-aimé Crystal Palace.
Riakporhe a déclaré: «Je suis prêt à poursuivre mon assaut contre la division des poids lourds. Le train de minuit est imparable et Turchi est le prochain homme attaché aux voies devant moi.
“C’est un bon boxeur et je m’attends à un combat difficile mais rien que je ne puisse gérer. Je sors de cette course avec une victoire et je me lance dans la course au titre mondial.