Elizabeth II : pourquoi porte-t-elle toujours des tenues très colorées ?

Des matières nobles, des vestes bien coupées, des jupes sous le genou, des petits talons, des chapeaux et des bijoux. A chacune de ses apparitions, Élisabeth II apporte un soin tout particulier à sa tenue. C’est la moindre des choses quand on est la reine d’angleterre, après tout ! D’ailleurs, le monarque est elle aussi considérée comme une icône de la mode, même si son style n’est pas forcément celui qui inspire les fashionistas de la planète. Car comme chaque attitude de la reine, son look a été réfléchi et analysé.

La reine Elizabeth II veut se faire remarquer

Dans le livre Our Queen (Notre Reine), écrit par le célèbre biographe Robert Hardman, la grand-mère du prince Harry et du prince William avait tenu des propositions étonnantes : “Ma remarque préférée de la Reine était : ‘Je peux toujours porter du beige car personne ne saura qui je suis’“, dit l’auteur. Ne pas reconnaître la reine d’Angleterre semble pourtant impossible. Son visage est connu de tous depuis des dizaines d’années, imprimé sur la monnaie britannique. Mais la vieille dame, décrite par le biographe comme une personne ” modeste passionnément”, préfère toutefois porter des tenues colorées pour ne pas passer inaperçue, et donc être sûre d’être reconnue.

Sa stratégie est payante. A chacune de ses apparitions, impossible de manquer Elizabeth II et ses tenues aux couleurs de l’arc-en-ciel, choisies avec soin par Angela Kelly. Celle également est une créatrice de mode, ma elle est habilleuse royale de la reine d’Angleterre, et ce depuis maintenant 20 ans. Cette dernière travaille d’ailleurs elle-même à la confection de nombreuses pièces, afin qu’elles soient non-seulement remarquables, mais aussi confortables pour la monarque.

See also  Sassuolo - Atalanta en direct, Serie A (10/04/2022)

Elizabeth II, la reine arc-en-ciel

Au fil des années, la reine d’Angleterre a porté des tenues de toutes les couleurs possibles, ou presque. Ce n’est pas pour rien qu’elle a gagné le surnom de “reine arc-en-ciel”. Et si elle n’est pas le même style d’icône mode que l’élégante Kate Middleton, ses tenues intimées elles aussi à un protocole particulier. Dans le livre Our Rainbow Queen qui étudie le look d’Elizabeth II, la journaliste et chroniqueuse royale Sali Hughes précisait en effet que les couleurs des habitudes de la reine étaient choisies en fonction de sa destination. “Elle vous accompagnera lors d’un engagement dans un lieu verdoyant, d’un champ de courses ou d’une fête dans un jardin, dans un vert camouflant. Mais elle si tu fais un plaisir de réussir le vert pour se démarquer là où c’est nécessaire.

Véritable fan de mode, Elizabeth II a eu plusieurs fois l’occasion d’assister à des défilés, possède des centaines de sacs à main et de paires de chaussures, sans oublier bien sûr les célèbres chapeaux de la reine d’Angleterre. Mais au même titre que Kate Middleton, elle aime malgré tout recycler ses tenues et les porter plusieurs fois. Une preuve supplémentaire que la monarchie est une véritable inspiration.

Leave a Comment

x