Disparition de Bernard Chaussoy : Des dizaines de civils sont mobilisés en forêt de Desvres

Ce samedi après-midi les recherches se poursuivent dans la forêt domaniale de Desvres pour tenter de retrouver Bernard Chaussoy. L’ancien maire de Rinxent a disparu en cueillant des champignons vendredi. Des dizaines de volontaires se sont mobilisés pour tenter de le retrouver.



temps de lecture:
2 minutes



Si nous avions su cela hier, nous serions venus depuis le début. Dans la forêt domaniale de Desvres, Maxime, Julie et Agathe, la vingtaine, sillonnent les bois à la recherche de Bernard Chaussoy. Ils suivent scrupuleusement les consignes de Kim, l’officier de la protection civile du groupe Echo. Ce dernier, composé d’une vingtaine de personnes, est chargé de ratisser un secteur bien précis.

Le commandant de gendarmerie Vincent Riffault organise les recherches pour retrouver Bernard Chaussoy.
Le commandant de gendarmerie Vincent Riffault organise les recherches pour retrouver Bernard Chaussoy. – PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ

C’est ma mère qui m’a prévenu, elle était adjointe au maire de Rinxentdit Maxime. Lorsque nous l’avons découvert, nous sommes venus ici pour participer à la recherche. C’est marrant Bernard, je le connais depuis que je suis petit, tout le monde à Rinxent se connaît tout le monde… »

Un afflux continu

Comme Maxime, de nombreux Rinxentois sont venus aider. Alors qu’en début de journée, ce samedi, les gendarmes comptaient une trentaine de bénévoles sont venus grossir les rangs de la protection civile, militaire et des sapeurs-pompiers, De nouvelles recrues ont afflué tout au long de la journée et ce malgré les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Desvrois.

L'appareil était bien visible autour de la D127 à l'entrée de Desvres.
L’appareil était bien visible autour de la D127 à l’entrée de Desvres. – PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ

Je ne le connaissais pas, mais quand j’ai vu ça sur les réseaux, je n’ai pas hésité, je suis venuexplique Didier, pompier retraité de Desvres. Je me dis que si quelque chose comme ça m’arrive, je veux qu’on fasse pareil pour moi… »





lire aussi

Arrêtés après un vol à domicile chez Marquise, ils avaient tenté de rencontrer leur victime

Boulogne : Trois mois après un premier projet, le D940 est de retour en réparation

L’homme qui a disparu dans la forêt de Desvres est l’ancien maire de Rinxent, Bernard Chaussoy



En savoir plus sur ce sujet/sujets :

Manifestations diverses Boulogne-sur-Mer Manifestations diverses Desvres (62240, Pas-de-Calais) Rinxent (62720, Pas-de-Calais)

Leave a Comment