Disney a rajeuni Harrison Ford (et nous avons déjà peur)

Alors que le message commence à tomber Indiana Jones 5James Mangold déclare qu’il a dû utiliser le dé-vieillissement pour l’ouverture du film.

Si Indiana Jones 5 dévoilé les principaux points de son intrigue, on ne se lasse pas d’en savoir plus sur le nouveau film de la licence. D’une part, parce qu’Harrison Ford revient pour une dernière aventure, et d’autre part, parce que Steven Spielberg confie la direction du projet au talentueux James Mangold (LeMan’s 66, Logan) et enfin parce que le casting est sorti (et c’est chaud).

La proposition a déjà de nombreux arguments en sa faveur et après Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, ce cinquième opus pourrait redorer l’image de la franchise laissée après un échec. Mais cette fois, l’actualité ne fait pas forcément saliver comme les dernières l’ont fait depuis Riche qui révèle La production a utilisé le dévieillissement pour l’ouverture du long métrage.

Indiana Jones 5: Photos“Je suis trop vieux pour ces conneries !”

Au début des hostilités, le final de l’aventurier légendaire va commencer – comme toutes les autres pièces – à travers une séquence d’action spectaculaire. Pure tradition, donc, mais comment démarrer avec une Harrison Ford sans l’enthousiasme d’antan ? Un jeune héros comme River Phoenix dans Indiana Jones et la dernière croisade ? Ce ne sera pas à l’ordre du jour a priori.

Et encore, L’histoire est censée commencer par un flashback en 1944, tandis que le reste de l’action se déroulera en 1969. Coup dur pour Harrison Ford, dont les traits trahiront la continuité de l’oeuvre. Une solution demeure : le dé-vieillissement, cette technologie numérique pour rajeunir le visage d’un acteur. A partir de là, l’appareil essaiera reproduire l’Indy de Les chasseurs du trésor perdu pour une scène dans un château avec les nazis. Audacieux et ambitieux.

Les aventuriers de l'arche perdue : Photo Harrison FordCet Indy là-bas ? Beaucoup de chance…

Selon le cinéaste, cette utilisation est jugée nécessaire pour que le spectateur puisse visualiser concrètement les dernières décennies entre les deux séquences… Si le raisonnement est logique, le résultat répondra-t-il aux exigences ? des films comme Homme Gémeaux L’Irlandais ont récemment composé en utilisant cette technologie, à part çaIls ne se sont jamais débarrassés d’Uncanny Valley.

Mais le réalisateur n’a-t-il pas tout sous contrôle ? Si cette décision est sujette à caution, faire confiance au réalisateur, compte tenu de ses récents exploits (qui parlent clairement pour lui), reste la meilleure option. Enfin, nous devons être sûrs que nous devrons attendre la sortie deIndiana Jones 5qui sera annoncé en salles en France le 28 juin 2023.

Leave a Comment