DIRECT. “Les guerres du 21e siècle sont des conneries”, a déclaré Antonio Guterres à son arrivée à Borodianka, près de Kiev.

Retrouvez ici tous nos live #UKRAINE

10:16 : Voici les nouveautés dans l’actualité, en milieu de matinée :

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, condamne la guerre de la Russie depuis Borodianka, dans la banlieue de Kiev – une absurdité au 21ème siècle”. Il a ensuite rejoint Boutcha et devait rencontrer le président Volodymyr Zelensky dans l’après-midi. Suivez notre diffusion en direct.

(probablement) le dernier Conseil des ministres du gouvernement actuel s’est tenu ce matin. Alors que Jean Castex s’en va, à la grande satisfaction de son équipe, Emmanuel Macron a assuré hier que son futur Premier ministre “celui qui est attaché aux questions sociales, aux questions environnementales et aux questions productives”.

Les négociations se poursuivent, à gauche, en vue de parvenir à un accord pour les législatives. Si le PS et les « insoumis » saluent les premières avancées, le PCF est impatient. Suivez notre diffusion en direct.

• Une nouvelle femme a porté plainte pour viol contre l’ancien présentateur du JT de TF1 Patrick Poivre d’Arvor. Ce dernier a lui-même annoncé qu’il poursuivait 16 des 20 femmes qui avaient témoigné contre lui pour diffamation.

10:09 : “La guerre est une connerie au 21e siècle, aucune guerre n’est acceptable au 21e siècle.”

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’exprimant depuis Borodianka, une banlieue de Kiev. Il a ensuite rejoint Boutcha, une autre ville où l’Ukraine accuse la Russie d’avoir commis de nombreux crimes de guerre.(SERGEI SUPINSKY/AFP)

09:51 : Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, est arrivé à Borodianka, l’une des villes de la périphérie de Kiev où l’Ukraine a accusé la Russie d’exactions lors de son occupation de la région en mars. Il devait ensuite se rendre à Boutcha puis rencontrer le président Volodymyr Zelensky dans l’après-midi. (ANDRÉ LUIS ALVES / AGENCE ANADOLU / AFP)

09:25 : Y a-t-il un risque “troisième gguerre mondiale”comme l’a dit le ministre russe des Affaires étrangères? “On est encore sur la rhétorique de l’intimidation”estime Jean-Yves Le Drian, son collègue français, sur France 2. “Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie, nous ne sommes pas en guerre avec la Russie.”

07:13 : Plus de 100 000 Ukrainiens ayant fui le Donbass ou Marioupol ont trouvé refuge sur Dnipro, au cœur de l’Ukraine. Ils survivent grâce à l’aide alimentaire et espèrent toujours rentrer chez eux. Signaler. Vingt tonnes de produits alimentaires et d'hygiène sont distribuées quotidiennement dans ce centre sur Dnipro, le 28 avril 2022. (FAUSTINE CALMEL / RADIO FRANCE)(FAUSTINE CALMEL / RADIO FRANCE)

06:17 : Ils n’ont pas peur du mot. Les législateurs canadiens ont adopté hier une motion de condamnation “acte de génocide contre le peuple ukrainien” dirigée par la Russie, reconnaissant qu’il existe “des preuves claires et abondantes de crimes de guerre systématiques et massifs et de crimes contre l’humanité”.

See also  Voici pourquoi le OPPO Find X5 Series 5G a tout pour détrôner les plus grands

Leave a Comment

x