détox. Marine Le Pen n’a pas été victime du vol de plus d’un million de voix au second tour des élections

Posté

Article écrit par

De nombreux internautes affirment avoir élevé des lapins en regardant France 2. Sur les réseaux sociaux circulent des extraits, effectivement déroutants, de la soirée électorale sur les chaînes publiques.

Marine Le Pen victime du vol de plus d’un million de voix au second tour des élections ? De nombreux internautes affirment avoir élevé des lapins en regardant France 2. Sur les réseaux sociaux circulent des extraits, effectivement déroutants, de la soirée électorale sur les chaînes publiques. 21h13, un journaliste, bureau d’assistance, a salué Marine Le Pen avec plus de 14,4 millions de voix, devant Emmanuel Macron qui n’en a recueilli que 14,1 millions. Le journaliste a déclaré qu’il s’agissait d’un décompte des bulletins de vote qui ont été comptés, directement du ministère de l’Intérieur.

Problème : lorsqu’une heure et demie plus tard, le même journaliste fait un nouveau point : Marine Le Pen ne compte plus plus de 11 500 000 voix. Soit 2,9 millions de votes en moins. Emmanuel Macron a perdu plusieurs centaines de milliers de voix. Deuxième anomalie : selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur lundi matin, Marine Le Pen a fini par recueillir 13 297 760 voix. Soit 1,1 million de voix de moins que le total accordé aux candidats par France 2 à 21h10.

Contacté par Déintox, le service information de France Télévisions a confirmé que les chiffres présentés à l’antenne n’étaient pas corrects, et a attribué ce problème majeur à un bug du prestataire. La même source a expliqué que les journalistes sur le plateau, pris dans la chaleur de la nuit électorale, n’ont pas pu prendre le temps d’expliquer l’erreur diffusée en direct.

See also  La vie. Président 2022 : taux de participation au second tour à l'étranger

Trouver réhabilitation Du lundi au jeudi, à l’affiche 28 Minutes sur Arte, présenté par Elisabeth Quin.
Sur Facebook : https://www.facebook.com/28minutes/
Sur twitter : https://twitter.com/artedesintox
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/28minutesARTE
Sur Instagram : https://www.instagram.com/artedesintox/
Sur le site d’Arte : http://28minutes.arte.tv/

Leave a Comment

x