Denis Gargaud défend son titre à l’Euroslalom en Slovaquie

Un mois après les sélections nationales sur le site olympique de Vaires-sur-Marne, l’équipe de France de slalom s’est installée à Liptovsky Mikulas en Slovaquie, où se dérouleront de jeudi à dimanche les Championnats d’Europe. “Comme pour toute première épreuve internationale, tout le monde a hâte d’affronter des concurrents étrangers dans cette poule historique.”remarque Rémi Gaspard, metteur en scène de l’émission.

“L’équipe de France est très motivée et engagée, il ajoute. L’objectif est de placer la France sur le podium des nations et de présenter la meilleure version d’elle-même pour chaque athlète. Après on espère que les performances suivront, sachant que l’objectif du résultat est les championnats du monde à Augsbourg fin juillet. (Allemagne). »

« C’est une course importante pour moi pour laquelle je me suis bien préparé et je vais essayer de réaliser certaines choses. »

Pour le champion olympique de Rio en C1 Denis Gargaud, détenteur du titre continental décroché à Ivrea en Italie il y a un an, cette première confrontation de la saison est l’occasion de faire le point sur la concurrence et de se distinguer. “Je suis content d’être ici et j’ai hâte de voir où j’en suis, commente-t-il. J’ai fait un dernier entraînement ce (mercredi) matin, ça va, je me sens bien. C’est une course importante pour moi pour laquelle je me suis bien préparé et je vais essayer de réaliser certaines choses. »

“Depuis la sélection il continue, j’ai continué à travailler pas mal sur mes changements de prise de pagaie, que je m’autorise sur certains runs en fonction des parcours. Cela me permet d’avoir une palette technique plus évoluée. Après on verra ce qu’il y a en termes de performances. J’ai subi un peu de pression ici hier (mardi) en recevant le maillot de champion en titre qui n’a pas de numéro autre que les mots « champion en titre ». Michal Martikan me l’a donné (double champion olympique slovaque kyste 1996 et 2008, argent 2000 et 2004, bronze 2012). »

See also  US Open: où et quand assister à l'action en direct au country club sur Sky Sports Golf | Nouvelles du golf - NewsRaiser

Le Marseillais espère atteindre son plein potentiel dans une poule qu’il apprécie. “C’est l’un des premiers à être construit en Europe, c’est génial. C’est rapide, pas forcément grand, avec des mouvements d’eau changeants. En fait un peu comme à Pau. Quand tout va bien, on a l’impression d’être sur l’eau. En revanche, si vous vous trompez de marée, vous risquez d’avoir du fil à retordre ! »

A l’exception de Boris Neveu, champion du monde 2021 en K1, qui ne s’est pas rendu en Slovaquie (naissance d’un enfant attendue), toutes les personnes retenues en équipe de France sont présentes, dont Marjorie Delassus (4e à Tokyo), Camille Prigent, Nicolas Gestin, Mathurin Madore, Titouan Castryck.

L’équipe française

HOMMES C1 : Denis Gargaud, Mewen Debliquy, Nicolas Gestin. K1 : Titouan Castryck, Mathurin Madore, Malo Quemeneur. Slalom extrême : Titouan Castryck, Théo Desvignes, Mathurin Madore.

FEMMES C1 : Marjorie Delassus, Lucie Baudu, Laurène Roisin. K1 : Camille Prigent, Emma Vuitton, Romane Prigent. Slalom extrême : Marjorie Delassus, Camille Prigent, Romane Prigent.

Le programme

Jeudi : Courses qualificatives K1 M et F
Vendredi : Course de qualification C1 H et W
Samedi : Demi-finales K1 H et F (en direct sur L’Équipe Live)
Dimanche : Demi-finales C1 H et W ; Extreme Slalom (en direct sur L’Équipe Live)

Leave a Comment

x