Débâcle sans fin de Manchester United: “C’est un exploit de dépenser 1 milliard de livres sterling et d’être si mauvais”

Manchester United a touché le fond. Ses supporters doivent espérer cela, car les Diables Rouges ont vécu samedi une humiliation qui devrait laisser des traces. 4-0 Après 35 minutes. Pour Brentford face à l’ogre mancunien aux allures de nain depuis quelques années. Vous avez bien lu. À cet égard, il est difficile de croire que ce match de la deuxième journée de Premier League s’est terminé.

Lors du fiasco, Rio Ferdinand, ancien défenseur de Manchester United, a posté un tweet qui ressemblait à un appel à l’aide : “Brentford nous bat (…) J’ai mal à la tête, mal au cœur, j’ai besoin d’aide“. Son ancien coéquipier Gary Neville, un conseiller cinglant pour Sports du cielEn attendant elle a claqué en direct : “C’est un exploit de dépenser 1 milliard de livres sterling et d’être si mauvais.” Parce qu’il n’y avait pas que le résultat, il y avait le contenu.

Première Ligue

MU, quel naufrage !

IL Y A 3 HEURES

“Son souci, c’est qu’il est dépassé” : Ronaldo est dans l’impasse

Blame Ronaldo, De Gea encore plus

Le premier but est venu d’une perte de possession dans son camp par Cristiano Ronaldo, symbole du passé glorieux de MU et dont on dit qu’il ne défend plus les couleurs. Ceci est principalement dû à une erreur de main de David de Gea. Le second, venant d’une relance audacieuse du gardien espagnol, était presque aussi “bâillon”. Il a témoigné de la volonté d’Erik ten Hag de construire un jeu soigné qui conserve la réputation du club mais pas la récession dans laquelle il est embourbé.

C’est un gâchis à peine moins grotesque qui a donné naissance à la troisième réalisation des locaux. Puis un bémol notable plie l’affaire. Ce qui suit ? Une triple mi-temps teintée de désespoir et un second acte sans intérêt. Telle est la triste réalité de ce Manchester United, qui n’a plus conquis le royaume depuis 2013, dont la perspective de mettre fin à cette période de disette n’est même plus un mirage.

Une première depuis plus de 100 ans

Il faut prendre ses responsabilités sur le terrain, en équipe et individuellement. Nous ne l’avons pas fait”a estimé l’entraîneur néerlandais au micro du diffuseur anglais, comme le rapporte Bbc. En tant que premier manager de Manchester United depuis 1921 à débuter avec deux défaites, Ten Hag se dit :Désolé pour les fans” : “Ils ont tout fait pour nous soutenir et nous les avons laissé tomber.”

Ce n’est pas très différent de la semaine dernière (Défait à Old Trafford face à Brighton, 1 :2, ndlr). C’est une affirmationadmit froidement le technicien. Nous avons tous regardé le même match. Brentford avait plus faim que nous. Nous avons commis trop d’erreurs individuelles pour que notre plan fonctionne.” Un constat d’impuissance récurrent pour ce géant en décomposition, 6e du dernier exercice et méconnaissable même en tenue verte ce samedi.

Messi et Neymar absents : un signal fort pour un Ballon d’Or plus cohérent

Manchester est dernier en Premier League

D’où peut venir le salut ? “Il est clair que nous avons besoin de joueurs, mais je ne veux pas y penser maintenanta-t-il ajouté en référence à la qualité de sa main-d’œuvre. Les bons joueurs que nous avons auraient dû être meilleurs“. Erik ten Hag tenta timidement de se calmer en disant “bonnes choses“qu’il aurait vu:”Je dois continuer à croire.” Une référence à la méthode Coué dans un océan de morosité.

De Gea, quant à lui, a fait écho aux propos de son entraîneur, qui a assumé la responsabilité de l’échec de sa famille et s’est tourné vers les micros. “Je pense que j’ai coûté trois points à mon équipe, c’était une mauvaise performance de ma part (…) SiJ’aurais bloqué ce premier coup, le résultat aurait été différent‘ il a apprécié pour Sports du ciel. Mais quand Manchester United (20e) risque de terminer une journée de Premier League à la dernière place pour la première fois depuis 1992, ce n’est pas à un seul homme.

Fini les guirlandes : “Avec Ten Hag, Manchester United doit s’inspirer de Liverpool”

Première Ligue

MU, quel naufrage !

IL Y A 3 HEURES

transferts

Les 14 Infos Mercato que vous avez ratées samedi

IL Y A 3 HEURES

Leave a Comment