Date A Live IV Season Finale – La fin de la route pour Shido Itsuka

Les choses ont pris un tour dans la finale de la saison de Rencontres en direct avec un IV. Shido a été choqué par ce qu’il a appris sur l’esprit original Mio Takamiya dans l’épisode précédent. Alors qu’il continuait à traiter toutes les choses qu’il avait apprises, Nibeelcole apparut soudainement et une bagarre s’ensuivit. Kurumi était tellement fatiguée après le combat qu’elle a dû dormir. C’était très surprenant et un peu étrange car c’est la première fois que Kurumi s’endort dans quoi que ce soit. sortir avec un live Série. Cette scène montre également à quel point Shido peut être naïf alors qu’il essayait toujours de réveiller Kurumi en pensant que tout était encore normal.

Pour éclaircir Shido une fois pour toutes, l’un des clones de Kurumi du passé est apparu et a dit à Shido qu’il était déjà mort. Le pire, c’est qu’il est déjà mort 204 fois. Cela signifie que le plan d’assassinat DEM dirigé par Nibeelcole, Artemisia et Ellen a été exécuté avec succès 204 fois. Il semble que Kurumi ait répété son pouvoir encore et encore pour sauver Shido, ce qui signifie qu’elle a déjà vécu les mêmes scénarios du 8 au 14 février plus de 200 fois. J’ai mentionné dans ma critique de l’épisode 9 que Kurumi était celui qui avait dit à Mana Takamiya que le DEM allait lancer une attaque totale. Cela répond à la question de savoir pourquoi Kurumi connaît cette information. Il semble que dans la chronologie originale, Ellen a réussi à décapiter Shido ce jour-là.

Date-a-Live-IV-finale-Shido-mort
Les clones de Kurumi tiennent la tête et le corps de Shido

Bien que Shido Efreets ait des pouvoirs de régénération, il ne peut pas les utiliser lorsqu’il est déjà mort, et être sans tête signifie que vous êtes déjà mort. Cette histoire particulière a transformé les esprits en leur forme inversée à l’exception de Kurumi et c’est ce que veut Isaac Westcott afin qu’il puisse obtenir les cristaux Qlipha des esprits inversés comme il l’a fait avec Nia dans l’épisode 3. Avec cela, Kurumi a été témoin de la fin du monde avec 8 esprits hors de contrôle sans limites.

See also  Starliner, la capsule Boeing, arrive pour la première fois à la Station spatiale internationale

La publicité

Dans le cas de Tohka, sa forme inverse est capable de penser par elle-même, ce qui la rend différente des autres. Son pouvoir surpasse tous les esprits et elle peut tout détruire à volonté. Dans la saison 2, Isaac a appelé la Tohka inversée “Demon King”. Bien que l’Inverse Tohka ait également participé à ce génocide, peut-être à cause du temps qu’elle a passé avec Shido dans la saison 2 et les épisodes 7 et 8 de Rencontres en direct avec un IV. Quant à la chute de Kurumi, elle est capable d’empêcher elle-même l’inversion en utilisant ses pouvoirs spirituels. Cela répond pourquoi Kurumi sait ce qui va se passer dans l’épisode 9 et c’est pourquoi elle a dit à Mana de l’arrêter. Bien que Shido soit mort 203 fois de plus après cela.

Date-a-Live-IV Finale-Fin-du-Monde
Le début du génocide

La vérité derrière Phantom et Queen Murasame

Quand Kurumi s’est réveillée, elle a quitté Shido, qui est toujours sous le choc après avoir appris la vérité sur une rencontre avec ses clones. Bien que ce soit difficile à accepter, la vérité est que Kurumi a toujours retardé l’inévitable, et cette fois, elle s’est déjà endormie, ce qui est nouveau pour nous tous. Cela signifie que Kurumi est très probablement à sa limite. Dans cet esprit, Phantom est apparu devant eux et a essayé de leur offrir des conseils, mais Kurumi ne lui a pas donné une chance, sachant à quel point Phantom est cruel. Bien qu’il semble que les deux aient une histoire ensemble. Dans cette scène, il a finalement été révélé que Phantom était celui qui avait parlé à Kurumi de l’existence de Shido dans la saison 1. En repensant à sa première apparition dans la série, Kurumi est soudainement apparue de nulle part et a affirmé qu’elle connaissait Shido. Nous avons également appris que Phantom est également celui qui fournit des informations à Kurumi, ce qui pourrait également être la raison pour laquelle elle a trouvé les allées et venues de Nia dans l’épisode 1.

See also  Sur Radio J. Live ce lundi à 7h05. Coopération Elbit (Israël) et Dassault. - Vallée d'Israël

fantôme
fantôme

La première apparition de Phantom dans le sortir avec un live La série était dans la saison 3. Quand Origami a voulu mourir à cause des attaques de Tohka, elle lui a donné un cristal Sephirah, c’est pourquoi Origami est devenue un fantôme. Origami et Shido ont également rencontré Phantom lors d’un voyage dans le temps. Nous avons appris dans cette scène que Phantom était celui qui avait donné à Kotori un cristal Spehirah pour devenir un fantôme. C’est pourquoi Origami pensait que celle qui avait tué ses parents était Kotori, seulement pour découvrir que c’était elle-même qui l’avait fait. Nous savons déjà que donner des cristaux de Sephirah est très risqué car si vous n’êtes pas compatible avec eux vous vous transformerez en un monstre comme cela est arrivé à Kurumi tuée dans le passé dont sa meilleure amie Sawa. Selon Phantom, elle ne peut pas arrêter de donner ces cristaux tant qu’elle n’a pas atteint son objectif. Mio Takamiya a également dit la même chose à Kurumi dans l’épisode précédent.

Les actions de Phantom étaient en effet cruelles. Certains d’entre eux poussaient une personne à en détester une autre, comme dans le cas de l’origami et du kotori, et Kurumi savait tout cela. Cette fois, Kurumi a essayé de régler ses comptes avec elle une fois pour toutes. Phantom ne ressemble pas à une personne. Elle se déguise en lumière sous la forme d’un humain. Bien qu’avec les capacités de Kurumi, son déguisement s’est dissous et sa vraie forme a été révélée, et c’est la reine Murasame. Kurumi a également été choquée par ce qu’elle a vu, et je suis sûr que certains spectateurs l’étaient aussi. sortir avec un live ressenti de cette façon aussi.

See also  L'Association des familles rurales est satisfaite que le "bon alimentaire" soit déposé sur les comptes bancaires des bénéficiaires

Reine Murasame
Reine se révélant comme un fantôme

Cela explique pourquoi Reine en sait tant sur les fantômes et comment elle a survécu seule aux attaques DEM dans la saison 2. J’ai mentionné dans ma critique de l’épisode 10 que Reine est toujours calme, et la seule fois où elle s’est mise en colère dans la série, c’est quand ils ont découvert que la durée de vie du mana était réduite par le DEM. Les événements relient enfin les points. Mana est aussi un Takamiya comme Mio.Reine est un être qui peut fournir des cristaux de Sephirah comme Mio. Quel est le lien entre ces trois? Cela a-t-il à voir avec les proches de Reine, qu’elle a également évoqués dans l’épisode 10 ? Quel est le vrai but de Phantom et Mio ? Nous en saurons plus dans la cinquième saison de la série, qui a été annoncée à la fin de la finale de la saison Rencontres en direct avec un IV. Vous pouvez regarder toute la série sur Crunchyroll. Enfin, quand on pense à la finale de la saison sortir avec un live La série vous a époustouflé pour les révélations, vous pouvez voter pour l’anime dans notre sondage sur l’anime de la saison.

Captures d’écran via Crunchyroll
© 2021 Koshi Tachibana, Tsunako/KADOKAWA/Comité de production “Date A Live IV”

Leave a Comment

x