Dans les coulisses de l’orgie de “Herogasm”, l’épisode le plus fou de The Boys

Le 24 juin, Amazon a diffusé le sixième épisode de la troisième saison de sur sa plateforme Prime Video Le jeune. Et le titre “Herogasm”, une combinaison de “Hero” et “Orgasm”, laissait peu de place aux doutes sur le contenu. Il faut dire que la série n’a jamais été prude quand il s’agit de scènes de violence, de gore ou de sexe. Mais force est de constater que nous venons de franchir une nouvelle étape dans la WTF. L’équipe interviewée par les médias américains Espion numérique et la diversitédévoile quelques secrets de tournage de cette incroyable séquence.

Attention, si vous n’avez pas vu l’épisode en question, spoilers à venir.

Il faut choisir entre gel hydroalcoolique et lubrifiant

Jack Quaid, l’interprète de Hughie, qui passe une partie de l’épisode nu grâce à ses pouvoirs de téléportation (grâce à Temp V), a eu vent d’une anecdote plutôt savoureuse lors du tournage de l’orgie :

“On était en pleine saison Covid, donc on avait mis un peu de gel hydroalcoolique dans chaque chambre et j’ai entendu un membre de l’équipe ronchonner : ‘Oh merde, j’ai confondu le flacon de lubrifiant avec le gel hydroalcoolique’.”

Et puis tu te dis “Attendez… ça veut dire qu’un Extra nu a mis du gel hydroalcoolique sur ses parties intimes ?”. Heureusement, c’était l’inverse. Cette personne voulait juste se désinfecter les mains et s’est retrouvée plus lubrifiée que jamais (et toute collante). Avec ça il a échappé au pire, nous sommes rassurés.

Amazon voulait une “super orgie”

Il est courant que les diffuseurs renvoient des “notes” à chaque étape de l’écriture d’un scénario de série. Ici, Amazon n’avait qu’un seul défaut, comme Eric Kripke, le showrunner de Le jeune :

“Le seul message qu’ils m’ont envoyé était:” Nous devons comprendre à tout moment qu’il s’agit d’une orgie de super-héros et pas seulement d’une orgie. Nous avons donc ajouté quelques gags et autres effets spéciaux en post-production. Par exemple, j’adore l’idée d’avoir un gode Starlight qui vibre et lévite dans l’air. Ce n’était pas dans le script, nous l’avons ajouté sur l’ordinateur après coup.”

Eric Kripke ajoute qu’il y a des choses dans les bandes dessinées originales qui ont inspiré “Herogasm” qui sont beaucoup plus trash que dans l’épisode : “La série est peut-être complètement bloquée, mais la BD infiniment plus !”

La sagesse de la pieuvre

Il y a évidemment ce moment dans Herogasm où The Deep est surpris par Starlight en train de profiter d’une pipe de… une pieuvre. Une autre scène à ajouter à la longue liste de trucs grinçants de The Deep. Si cette image ne vous dérange pas déjà assez (elle est gravée à jamais dans nos rétines), sachez que l’inspiration de cet acte contre nature est venue du documentaire innocent et merveilleux La sagesse de la pieuvre, de Pippa Ehrlich et James Reed, sorti en 2020 et disponible sur Netflix. Chace Crawford nous parle de cette référence improbable :

“Eric Kripke a regardé ce documentaire, qui est vraiment très touchant, et il a dit : ‘Attends… y a-t-il un truc sexuel entre le gars et la pieuvre ? Va-t-il taper ? Cela lui est venu à l’esprit et, évidemment, cela est allé directement dans le scénario.”

Pas assez de jus

Nous le savons, Le jeune a un énorme budget de fausse hémoglobine (dont une grande partie couvre Kumiko dans 80% de ses scènes), pas un épisode où il n’éclabousse pas, ne coule pas ou n’explose pas partout. Cependant, ce qui était sans précédent sur la facture de production, ce sont les quelques gallons de faux sperme nécessaires pour une scène spécifique dans Herogasm. Et c’est le pauvre MM qui en a payé le prix. Karl Urban, alias The Butcher, nous explique qu’il manque désormais sur le plateau :

« Il y a plus d’action, de drame et de cœur dans cette saison. Tous les départements de production ont dû travailler dur, en particulier le département maquillage. Ils ont manqué de faux sang après l’épisode 3 et de sperme après l’épisode 6. »

Saison 3 de Le jeune diffuse actuellement un épisode par semaine sur Prime Video.

Leave a Comment