Comment Johnny Depp est devenu une star

Johnny Depp est dans nos vies depuis une éternité, mais l’acteur n’est sur notre radar que depuis le début des années 80. À l’époque, Johnny Depp n’était qu’une jolie recrue sur la scène hollywoodienne qui n’avait nulle part où aller sauf monter. Aujourd’hui, Johnny Depp est un nom familier et une icône à part entière avec un culte massif. Alors, comment Johnny Depp a-t-il atteint ses sommets actuels ?

Johnny Depp a eu une carrière cinématographique chevronnée et a joué dans plus de soixante-cinq films. Cependant, Johnny Depp est arrivé là où il est aujourd’hui grâce à des films spécifiques qui l’ont propulsé dans une super célébrité à chaque étape massive qu’ils lui ont donnée. Nous avons compilé une liste de tous les grands films de Johnny Depp faisant passer l’homme de tête au-dessus des autres. Tout a commencé par une visite de Freddy.

Freddy

Johnny Depp a débuté sa carrière au cinéma en 1984 avec un film d’horreur qu’on ne présente plus, Wes Craven’s Freddy.

Bien sûr, Depp n’a pas joué un rôle majeur dans Freddy. En fait, sa scène la plus mémorable est celle où il a aspiré dans un lit et recraché comme une énorme inondation de sang. Cependant, le film a présenté au public l’enfant de 21 rue du saut sur le grand écran pour la première fois, et ils étaient tous accros. Cependant, Freddy n’était que le début.

Cry Baby

En 1990, Johnny Depp travaille avec son premier auteur à la réalisation Cry Baby avec la légende de la mise en scène John Waters. Le film serait le deuxième, après Freddyde nombreux rôles principaux dans des films cultes laissant un héritage durable.

Par ailleurs, Cry Baby est un exemple de film qui, sans Johnny Depp, n’aurait jamais pu exister. Non seulement Cry Baby prouver que Depp pouvait se débrouiller dans un rôle principal, mais le film a également montré qu’il avait contribué à choisir des rôles dont on se souviendrait pendant des années. En fait, en 1990, Johnny a arraché un deux-fer.

Edward Scissorhands

Tout millénaire connaît la gravité même de l’impact de Edward Scissorhands. Le film a marqué la première de nombreuses collaborations de Depp avec Tim Burton, peut-être le partenariat le plus solide de l’acteur tout au long de sa carrière.

Edward Scissorhands a donné à Johnny Depp son premier signe de tête majeur, avec une nomination aux Golden Globe après la sortie du film. Après Edward Scissorhands abandonné en 1990, le public a découvert que Depp pouvait non seulement porter un film dans un rôle principal, mais aussi vraiment se transformer à l’écran.

Peur et dégoût à Las Vegas

1998 Peur et dégoût à Las Vegas a de nouveau cimenté le visage de Johnny Depp sur les affiches de films des dortoirs pour les générations à venir avec un autre film culte à succès massif. Le voyage trippant de Hunter S. Thompson est passé d’une page à l’autre avec le film et a été critiqué lorsque le film est tombé.

Cependant, les mauvaises critiques n’ont pas du tout ralenti Depp. Il s’était simplement retrouvé dans un autre rôle dans un film avec une suite intégrée, et avait fait savoir à encore plus de gens qui il était. Au cours des prochaines années, ne pas connaître Depp serait un défi.

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Quand le premier pirates est sorti en salles en 2004, Johnny Depp ne sera plus jamais regardé de la même manière. Jack Sparrow de Depp a été sa transformation la plus intense à ce jour, et les critiques et les fans l’ont remarqué.

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl a valu à Johnny Depp sa première nomination aux Oscars et l’a propulsé dans un voyage de rôles d’acteur basés sur des franchises qui ne pourraient pas être plus courants s’ils essayaient.

Depp remporterait un autre signe de tête aux Oscars l’année suivante après À la recherche de Neverland l’a placé dans peut-être son rôle de drame traditionnel le plus stoïque à ce jour. Johnny Depp était devenu une star, et on ne savait pas où son histoire mènerait ensuite.

Quel est votre film de Johnny Depp préféré ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Leave a Comment