Chaleur : Météo France confirme une nouvelle canicule du milieu de semaine prochaine jusqu’au 14 août

l’essentiel
La France connaîtra une quatrième vague de chaleur du milieu de la semaine prochaine jusqu’au 14 août. Les températures se réchauffent progressivement.

Vous ne supportez plus la chaleur ? Ce n’est pas fini. Comme plusieurs météorologues le laissent entendre depuis quelques jours, une nouvelle canicule va sévir en France la semaine prochaine.

Météo France confirme que les températures deviendront de plus en plus chaudes sur l’ensemble de la France à partir de la seconde moitié de la semaine prochaine. Une vague de chaleur “probable”, selon les prévisionnistes, “avec des températures qui devraient rester très élevées jusqu’au week-end prochain”.

Dans la seconde moitié de la semaine, les températures se réchauffent à travers le pays. Nouvel épisode de #Vague De Chaleur probablement dans de nombreuses régions où les températures devraient rester très élevées jusqu’au week-end prochain. Des masses d’air du samedi 6 août au dimanche 14 août ? pic.twitter.com/Uhw3CPOZhU

— VigiMétéoFrance (@VigiMétéoFrance) 6 août 2022

Jusqu’à 40°C dans le sud-ouest

Selon les prévisions, Météo France annonce 40°C à Montauban, 39°C à Albi et Cahors ou encore 37°C à Toulouse pour le jeudi 11 août. Vendredi 12 août, 39°C à Albi et Montauban, 38°C à Cahors et Auch et 37°C à Toulouse. Pour le samedi 13 août, 39°C à Montauban, 38°C à Albi, 37 à Toulouse, Cahors et Auch. Pour le dimanche 14 août, 39°C à Albi, 38°C à Montauban, 37°C à Toulouse, Cahors et Auch. Ces jours-ci, les températures maximales attendues dépassent les 35°C dans la plupart des villes de notre région.

A lire aussi :
Météo : la semaine prochaine près de 40°C ? La canicule peut durer jusqu’au 15 août !

See also  Les créateurs de Stranger Things taquinent le sort de Steve dans la saison 4 partie 2

Les précipitations continueront d’être rares en France jusqu’au 15 août. Seules les Pyrénées et les Alpes connaîtront quelques orages. Ce fut déjà le cas cette semaine avec des orages en partie violents en fin de journée sur les sommets des Pyrénées.

?️ Pluies cumulées attendues jusqu’au 14 août. A part quelques #Orage dans les Alpes et les Pyrénées, et peut-être quelques rares bruines sous des nuages ​​côtiers bas le long du chenal qui #Sécheresse augmenter, la canicule aggravant encore la situation. pic.twitter.com/orKpWgdydf

– La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 6 août 2022

Pourquoi ces nouvelles courses ? La haute pression en Europe occidentale empêche les troubles de venir en France et ralentit le développement orageux, explique La chaîne météo. Ces changements de masse d’air se produisent sans orages, ajoutant à la sécheresse que connaissent actuellement de nombreux départements.

Encore chaud après le 15 août

Pour la semaine du 15 août, Météo France indique que les températures devraient rester au-dessus des niveaux habituels pour la saison mais “a priori un cran en dessous” de la semaine précédente. Le temps est censé rester sec, les nuages ​​et les orages passent.

Leave a Comment