“C’est fou” : la prédiction effrayante sur Ben Simmons !

Arrivé à Brooklyn en février dernier, Ben Simmons n’a toujours pas eu l’occasion de faire ses premiers pas sur le parquet. Ceux-ci pourraient jouer un nouveau rôle pour l’Australien, amenant un initié à réfléchir sérieusement pour les Nets !

Contrairement à l’année dernière, il pensait qu’il pourrait avoir une intersaison tranquille, du moins sur le plan personnel. En effet, si sa place dans les filets ne semble pas menacée cet été, Ben Simmons a immédiatement compris que quelque chose pouvait bouger autour de lui. Entre l’affaire Kevin Durant et l’affaire Kyrie Irving, il y a de nombreux dossiers à surveiller à Brooklyn. Malgré tout, lui aussi s’est lancé dans une grosse dispute sans le vouloir.

Selon Ric Bucher, Big Ben aurait été l’auteur d’un geste non professionnel quand on lui a demandé de jouer le match 4 contre les Celtics. Une rumeur rapidement démentie par d’autres insiders, puis par le dirigeant australien lui-même. Ce dernier peut donc désormais se concentrer sur la saison à venir, dans laquelle il pourrait endosser un rôle inattendu et inédit.

Ben Simmons a transformé Pivot dans les Nets ?!

Après avoir été incapable de débuter à Brooklyn pendant trois mois, Simmons devrait logiquement le faire au début de la saison 2022-21. Non seulement il porterait le maillot de sa nouvelle équipe pour la première fois, mais il finirait par découvrir un nouveau poste. C’est du moins l’hypothèse évoquée par Brian Windhorst dans son dernier épisode Hoop Collectif Podcast :

J’ai vu des spéculations selon lesquelles Ben Simmons pourrait jouer au centre de cette équipe la saison prochaine. Et en y repensant, cela donnerait Simmons en 5e position, éventuellement rejoint par Durant, Kyrie, Seth Curry et Joe Harris. C’est peut-être l’une des files d’attente les plus effrayantes que nous ayons vues tourner.

Afin de faire face à ses soucis d’adressage de loin, Ben 10 serait donc appelé à évoluer principalement à la batte et à sanctionner la défense près du cercle. Offensivement, ce rôle de “centre de pointe” lui conviendrait parfaitement, et il pourrait également faire ses preuves de l’autre côté du terrain, où il a déjà fait ses preuves défensives contre des grands hommes. Autant de projections qui rendent cette option terrifiante pour Windhorst :

Vous auriez Simmons qui pourrait défendre le pivot de l’adversaire et potentiellement se placer en tant que créateur dans des situations de pick-and-roll avec l’un de ces gars qui fournirait de la distance. Je veux dire que ce serait une putain de chose.

La concurrence ne pourra pas dire qu’elle n’a pas été prévenue !

Ben Simmons, meneur de jeu depuis le début de sa carrière NBA, pourrait être testé comme pivot aux Nets la saison prochaine. Un remplaçant qui lui permettrait d’établir un impressionnant cinq rempli de tireurs exceptionnels à ses côtés !

Leave a Comment