Célébrez Willem Dafoe avec ces films légendaires – gacialisdtiyk.com

Préparez vos chapeaux de fête, car aujourd’hui n’apporte pas de fête d’anniversaire ordinaire – aujourd’hui, nous célébrons l’un des plus grands absolus. Willem Dafoe est l’un des plus grands acteurs vivants, un véritable artiste qui respecte son métier et est apparu dans certains des plus grands films de tous les temps depuis qu’il a abandonné son premier rôle dans un long métrage en 1980.

Willem Dafoe a soixante-six ans aujourd’hui, mais ses films vivront pour toujours. Du rôle principal à la courte apparition, l’homme fera souvent un film en se montrant simplement. Nous avons rassemblé nos films préférés avec Willem Dafoe pour célébrer le travail effrayant, intense, méticuleux et brillant du garçon d’anniversaire lors de sa journée spéciale.

Le phare

Nous allons commencer par un récent pour les zoomeurs là-bas, 2019 Le phare. La fièvre A24 a peut-être produit un choc artistique banal après l’explosion virale de films comme Héréditaire & Le Vitchmais Le phare ne fait pas partie de la corbeille à dollars.

Le phare est incroyablement intentionnel et détient une beauté visuelle uniquement réalisable avec des techniques traditionnelles et en échangeant la photographie numérique contre de véritables pellicules en noir et blanc. L’intrigue est riche en sous-texte, mais il est impossible d’ignorer que tout le film est soutenu par deux (et seulement deux !) performances animées par Robert Pattinson & Willem Dafoe.

Dafoe se transforme en un vieux gardien de phare de la fin des années 1800, usé par la mer, doté d’un accent étonnamment réaliste et de la nature dégoûtante d’un homme qui n’a pas quitté «le rocher» qu’il habite depuis des décennies. Dafoe va à fond sur Shakespeare dans le film, récitant un tourbillon de monologues en prises uniques dégoulinant d’ombre noire, de crachats et de pourriture d’écume de mer. Un des 2019 Sept films avec Willem Dafoe, et certainement le meilleur.

Psycho américain

années 2000 Psycho américain est légendaire et ne s’approfondit avec pertinence qu’au fil des années. Christian Bale est peut-être monté en flèche depuis Psycho américainmais il n’est que l’un des rares artistes emblématiques qui ont fait du classique culte ce qu’il est aujourd’hui.

Dafoe joue le détective enquêtant sur les sales actions de Patrick Bateman. Dafoe fait activement en sorte que le protagoniste et le public se demandent ce que les flics savent et combien de ce que nous avons vu Bateman faire a réellement baissé.

Dafoe est apparu dans Psycho américain après avoir fait le truc du détective en 1999 Les Saints Boondock, faisant un double long métrage de films dont tout garçon de la génération Y se souviendra secrètement avoir projeté une fois que maman et papa se sont couchés au début des années 2000. Les succès cultes continueraient à suivre pour Willem au fil des années.

Le coeur qui est en Desert

années 1990 Le coeur qui est en Desert est peut-être le long métrage le plus accessible de David Lynch, et sans doute l’un de ses meilleurs. Le film met Nic Cage & Laura Dern à l’écran comme les irrésistibles Sailor & Lula qui, sans l’autre, le monde s’effondrerait.

Le coeur qui est en Desert est un festival de jaillissement Americana alors que nous suivons Sail & Lula sur les routes ouvertes de l’ouest des États-Unis, jusqu’à ce que notre pote Dafoe bousille leurs plans. Ici, Dafoe montre au public à quel point il peut exploiter sa chair de poule en tant que méchant parfait. Quiconque a vu Le coeur qui est en Desert se souvient Dafoe, et ses minuscules dents jaunes hantent toujours nos rêves.

Existence

Enfin, il est important de noter à quel point Willem Dafoe peut bien jouer dans de petits rôles au cinéma. Le réalisateur David Cronenberg est surtout connu pour des films comme ceux de 1986 La mouche et 1983 Vidéodromemais 1999 Existence est l’un de ses joyaux les plus sous-estimés.

Existence est en avance sur son temps, racontant l’histoire dystopique d’un univers virtuel auquel les masses peuvent se connecter, et il est si populaire que vous avez l’air bizarre si vous ne vous inscrivez pas (semble familier?). Jude Law et Jennifer Jason Leigh sont les vedettes, mais Willem Dafoe se montre quand on s’y attend le moins.

Dafoe exploite son côté méchant lorsqu’il se présente comme un pompiste miteux qui tente d’installer un “bio-port” défectueux à Law. Il se révèle bientôt comme le premier antagoniste du film, et parvient d’une manière ou d’une autre à nous faire rire et à nous faire rire lors de sa courte mais brillante apparition à l’écran. Existence est un témoignage de Willem Dafoe prouvant que si vous êtes assez bon, vous pouvez faire de n’importe quel petit rôle un énorme.

Quel est votre préféré parmi la longue liste de films avec Willem Dafoe ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Leave a Comment