ce célèbre acteur, avec qui Yves Montand a catégoriquement refusé de jouer

Manon des Sources fait partie des nouveautés qui sortiront sur Disney+ ce vendredi 23 septembre. Le film qui fait suite à Jean de Florette, succède à Ugolin Soubeyran, désormais propriétaire des Romarins. Son oncle César veut maintenant l’épouser pour perpétuer le nom de famille. Ugolin tombe sous le charme de Manon, la fille du bossu, devenue une belle jeune femme. Mais la vérité sur les circonstances de la mort de son père Jean de Florette menace d’éclater à tout moment. Malgré les mises en garde de son oncle, Ugolin tente désespérément de séduire la jeune femme. Ce dernier, par vengeance, va bloquer et détourner la source qui alimente le village. Mais la vie de Manon va basculer lorsqu’une jeune institutrice arrive au village et tombe sous son charme. Si Daniel Auteuil incarnait parfaitement le rôle d’Ugolin, ce rôle était à l’origine destiné à Jacques Villeret.

Jacques Villeret écarté du film Manon des Sources à cause d’Yves Montand

Si le réalisateur Claude Berri voulait à l’origine que Coluche incarne Ugolin, les exigences financières du défunt acteur l’ont conduit à choisir Jacques Villeret, surtout connu pour ses rôles dans soupe aux choux et en Grand-père se défend. Cependant, le couple Simone Signoret et Yves Montand, qui jouait Papet Manon des SourcesL’acteur ne voulait pas ça. Le cinéaste s’est alors tourné vers Daniel Auteuil pour incarner Ugolin. Ce rôle lui a également permis de remporter le César du meilleur acteur en 1987. La décision d’Yves Montand et Simone Signoret a contribué à enfoncer un peu plus Jacques Villeret dans une profonde dépression mêlée à son alcoolisme chronique.

La suite sous cette annonce

Le film Jean de Florette est également disponible sur Disney+

Avant de visionner Manon des SourcesLes abonnés Disney + peuvent également regarder le drame Jean de Florette, qui réunit Yves Montand, Daniel Auteuil et Gérard Depardieu. Dans ce film écrit et réalisé par Claude Berri, on suit Ugolin, un jeune agriculteur de retour du service militaire qui rêve de faire fortune en cultivant des clous de girofle. Son oncle, César Soubeyran, dit “le Papet”, est prêt à tout pour le succès de son neveu. Mais pour cela, les deux hommes doivent contrecarrer les plans d’un citadin, Jean de Florette, venu s’installer sur la propriété convoitée. Il vient d’emménager dans cette maison familiale avec sa femme Aimée et sa fille Manon. Motivé et souriant, il ignore les plans machiavéliques de ses voisins.

Découvrez Disney+ : inscrivez-vous dès maintenant !

Article rédigé en collaboration avec 6Médias

Leave a Comment