Bone Therapeutics entame des discussions exclusives sur un projet de fusion inversée avec Medsenic

Bone Therapeutics, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres maladies, a annoncé aujourd’hui avoir accepté une liste non contraignante de conditions et l’ouverture de discussions exclusives pour une période de trois mois, les actionnaires de Medsenic, une société biopharmaceutique privée au stade clinique fondée en France et dédiée au développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et à leur utilisation dans les maladies inflammatoires et d’autres pistes potentielles, étaient également d’accord.

Le but des discussions est d’explorer les mérites d’une éventuelle fusion inversée ou d’une opération similaire dans laquelle tous les actionnaires de Medsenic apporteraient individuellement cinquante et un pour cent (51 %) du total des actions en circulation de Medsenic au capital de Bone Therapeutics en échange d’une série de actions émises par Bone Therapeutics (le « Regroupement d’Entreprises »). Après le regroupement d’entreprises, Bone Therapeutics resterait une société anonyme belge et détiendrait cinquante et un pour cent (51 %) du capital social de Medsenic.

Sur la base des informations actuellement disponibles et sous réserve d’une diligence raisonnable, les parties s’attendent à ce qu’immédiatement après la clôture du Regroupement d’Entreprises, environ 80 % du nombre d’actions en circulation composant le capital social de Bone Therapeutics soient détenues par les actionnaires de Medsenic. Cependant, les parties ont convenu que les droits de souscription de Bone Therapeutics seront offerts à tous les actionnaires existants, mais pas aux actionnaires de Medsenic. Les termes de ce type de mandat sont encore en cours de validation par toutes les parties. L’évaluation finale des deux sociétés et le rapport d’échange seront discutés en détail entre Medsenic et Bone Therapeutics et confirmés par leurs auditeurs sur la base d’évaluations externes convenues d’un commun accord.

Si ce rapprochement, aujourd’hui incertain, devait se concrétiser, la société combinée créerait une société biopharmaceutique totalement intégrée avec un portefeuille thérapeutique diversifié ciblant une large gamme d’indications inflammatoires et orthopédiques. Le regroupement d’entreprises offrirait des avantages économiques et financiers et des synergies, en particulier dans le domaine du développement clinique, car les deux sociétés combineront un portefeuille composé de plusieurs essais cliniques en cours sur le lupus de stade intermédiaire à avancé par rapport à la maladie chronique de l’hôte greffé , fractures du tibia et autres indications. En plus de l’essai contrôlé de phase IIb en cours de Bone Therapeutics sur les fractures difficiles, Medsenic vient de terminer avec succès un essai de phase II et prévoit de soumettre un essai pivot de phase III greffon contre hôte.

Bone Therapeutics et Medsenic ont l’intention de conclure un accord au cours du deuxième ou du troisième trimestre 2022, sous réserve des approbations réglementaires, du résultat de la diligence raisonnable, de l’approbation des actionnaires et d’autres conditions habituelles. Des annonces supplémentaires concernant la structure et les conditions définitives du regroupement d’entreprises seront faites en temps voulu si et lorsque les documents finaux relatifs au regroupement d’entreprises potentiel sont approuvés ou si les circonstances le permettent ou l’exigent.
Cette annonce publique ne constitue pas une offre ou une sollicitation d’offre d’achat ou de souscription de titres de Bone Therapeutics.

Leave a Comment