Avec un million de spectateurs en France, ce film d’horreur aura-t-il une suite ? – L’actualité du cinéma

En pleine publicité pour son film “Smile” pour une sortie en streaming aux Etats-Unis, le réalisateur Parker Finn a laissé entendre qu’une suite pourrait être possible.

Avec 214 millions de dollars dans le monde et 1,18 million de téléspectateurs en France, Smile est le tube surprise de l’année. D’autant plus que le film de Parker Finn était auparavant destiné au marché du streaming.

Mais après les bons retours des projections tests, Paramount a décidé de sortir ce film d’horreur en salles. Le studio a ensuite lancé une campagne de marketing incroyable (les acteurs se mêlant à la foule de fans pendant les matchs et souriant de leur mieux devant les caméras) qui a réussi à attirer les téléspectateurs.

Smile : un record pour ce film d’horreur qui va vous faire sourire

Le film d’horreur coparrainé par Sosie Bacon, Jessie T. Usher et Kyle Gallner, sorti sur nos écrans le 28 septembre, suit Rose, une psychiatre dont la vie vire au cauchemar après avoir été témoin d’un incident traumatisant au cours duquel l’un de ses patients était impliqué. Dominée par une force mystérieuse, Rose doit affronter son passé pour survivre…

Pour commémorer la sortie en streaming du film sur Paramount+ aux États-Unis, le site Bientôt a parlé au réalisateur et il a laissé entendre qu’une suite pourrait être possible.

ATTENTION LE RESTE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS A LA FIN DE “SMILE”

A la fin du film, l’héroïne meurt et la chaîne continue. Le réalisateur explique qu’il voulait la pire fin possible pour son personnage : “Je ne suis pas un grand fan des films avec une fin propre. Je pense que parfois c’est trop facile ou que ça ne sonne pas aussi vrai que le reste du film. Dès le début, j’ai su que je voulais suivre cette histoire jusqu’à sa pire conclusion logique..”


priorité

Lard double

Une suite complètement différente ?

Alors si une suite au film voit le jour, ce serait une autre histoire pour Parker Finn. Il explique ainsi :

Je pense qu’il y a beaucoup de choses passionnantes qui pourraient être faites dans le monde de Smile. Il y a beaucoup de coins que j’ai intentionnellement laissés inexplorés et des choses que j’aurais aimé voir dans le premier film, mais ce n’était tout simplement pas le bon endroit pour cela..

Ce que je trouve vraiment important à propos de Smile, c’est l’histoire du personnage qui est au centre du film et comment son émotivité et les thèmes de sa vie sont liés à ce qui se passe..

S’il était prévu de faire un autre Smile, cela ferait également partie du film et serait différent de ce que nous avons vécu dans le premier film. Un autre film pourrait offrir quelque chose de complètement différent, mais en même temps être unique à Smile.

Dès lors, vu le succès du film, il y a de fortes chances que Paramount et Parker Finn décident de continuer et pourquoi pas même de lancer une nouvelle franchise d’horreur…

Leave a Comment