in

9 façons de s’impliquer dans la campagne #16Days contre la violence basée sur le genre

Chaque année, des militants, des militants et des organisations qui luttent contre la violence basée sur le genre (VBG) canalisent leurs efforts pendant 16 jours en novembre et décembre, pour rallier le monde entier derrière le mouvement.

La campagne des 16 jours d’activisme contre la violence sexiste se déroule du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, au 10 décembre, Journée internationale des droits humains – les dates choisies pour souligner que les droits des femmes sont des droits humains, et ils doivent être promus et protégés.

Les objectifs de la campagne pour impliquer le monde entier dans la conversation, en sensibilisant le public, en partageant des informations importantes et en mettant en évidence les moyens par lesquels nous pouvons tous contribuer à lutter contre l’épidémie mondiale de violence sexuelle et sexiste.

Ce n’est pas une nouvelle que les femmes et les filles sont quotidiennement confrontées à la violence, au harcèlement et à la discrimination. Un sur trois d’entre nous seront confrontés à la violence au cours de leur vie, et beaucoup d’entre nous ne le signaleront pas. Le Fonds des Nations Unies pour la population, UNFPA, décrit la VBG comme « l’une des violations des droits humains les plus répandues dans le monde ».

See also  est vite devenu un héros de The Idol, série avec le chanteur The Weeknd