1899 sur Netflix : y aura-t-il une saison 2 ? – Série d’actualités

After Dark, les créateurs Jantje Friese et Baran bo Odar réussissent avec leur nouvelle série 1899 sur Netflix. Quelles saisons supplémentaires y a-t-il pour leur deuxième collaboration?

La série 1899, disponible sur Netflix depuis le 17 novembre, s’est rapidement hissée en tête de l’audience de la plateforme. Le nouveau travail de Jantje Friese et Baran bo Odar (les créateurs de Dark) a réussi à attirer des abonnés grâce à son intrigue complexe et hallucinante, sa distribution européenne variée et ses décors époustouflants.

Ce thriller de science-fiction suit le voyage d’immigrants européens qui naviguent vers New York à bord du navire Kerberos. Leur voyage tourne au tragique lorsqu’ils découvrent un autre navire nommé Prometheus qui est en mer depuis des mois. Cette découverte va changer leur existence et révéler de sombres secrets.

Un plan prévu pour 3 saisons

Les fans de Dark saisiront rapidement la mécanique de 1899, jusqu’aux nombreux rebondissements menant au cliffhanger de l’épisode final. Les créateurs visent à vous embrouiller tout en distillant quelques réponses, comme l’a expliqué Jantje Friese à IndieWire :

«Ce que nous faisons tout le temps, c’est jouer avec les attentes. Vous lisez un code et vous vous attendez à quelque chose et vous vous sentez en sécurité. Vous pensez que vous l’avez. Nous brisons cette attente et espérons vous donner une réponse satisfaisante. Au moins à la fin de la saison 3, mais avec un peu de chance dans la toute première saison.”


Netflix

Car oui, les créateurs de 1899 espèrent suivre le même chemin avec cette série qu’ils ont foulé avec Dark. Baran bo Odar affirme qu’ils ont un plan de 3 saisons pour leur nouveau travail :

“La saison 1 consiste à établir un grand thème. Voyons s’il y a une saison 2, puis nous commençons à jouer avec ce sujet, puis idéalement, nous apportons la résolution à la saison 3. La série, comme Dark, est destinée à être racontée en trois saisons.”

Même si les créateurs doivent écrire la deuxième et la troisième saison idéalement prévues, ils savent très bien où va le voyage et ont déjà une idée de la fin de la série, comme l’explique Jantje Friese :

“Nous connaissons toujours le point final, la fin du voyage, la grande révélation. Nous avons juste des morceaux qui ne sont pas encore dans la saison 1 mais qui doivent être intégrés à un moment donné. Il s’agit d’avoir des pierres angulaires.” pour aller et savoir où l’on va tout en étant flexible lorsque des choses se présentent qui peuvent être intégrées au cours et s’ajouter à l’intrigue.”

Il ne reste plus qu’à attendre le feu vert de Netflix pour une deuxième et une troisième saison. Pour le moment, la plateforme n’a pas renouvelé la série, mais vu le succès de 1899, il serait surprenant que Netflix n’accorde pas de nouveaux épisodes au nouveau travail des créateurs de Dark.

La série 1899 est disponible sur Netflix.

Leave a Comment